En choisissant d’isoler par l’extérieur votre maison il vous faudra également définir quel type de revêtement vous souhaitez appliquer. Le prix d’une isolation par l’extérieur dépend autant de l’isolant sélectionné que de l’habillage de finition retenu. Couvrir ses façades isolées d’un élégant bardage vous offre la possibilité de recouvrir les murs de votre maison en toute discrétion. Attention toutefois car dans le cas d’une ITE il est préférable d’avoir un débord de toiture en guise de protection haute de l’isolant.
Choisir d’isoler sa maison par l’extérieur est d’un point de vue technique incontestablement la meilleure et la plus efficace des solutions.
L’ajout de bardages sur les isolants extérieurs est une technique qui a énormé gagné en part de marché & technicités depuis plusieurs années. De nombreux produits et solutions apparaissent chaque année, mettant la barre toujours un peu plus haute.
Quels types de bardage pour une isolation par l’extérieur ?
Il existe trois types de pose de bardage sur une isolation thermique :
Le bardage “rapporté” : le plus répandu des bardages, il est monté sur une façade déjà existante et le matériau isolant est posé entre le support et le bardage.
Le bardage “double peau” : il est composé de 2 parements et d’un isolant, ce procédé est généralement posé sur un bardage à structure métallique.
Le bardage “monobloc” : ce bardage est pré-assemblé à la fabrication, sa pose est donc plus aisée.
Les autres finitions de l’isolation par l’extérieur :