Notre entreprise spécialisée en isolation extérieure dispose de la qualification qualibat depuis quelques années déjà. Toutefois il est devenu désormais indispensable, afin de bénéficier des aides financières de l’Etat, de confier ses travaux à une entreprise qualibat et RGE en isolation extérieure.
Ce nouvel label de qualification a vu le jour car de trop nombreuses mal-façons ont été constatées pendant de nombreuses années. Le nombre de sinistres était tellement important que l’Etat a imposé désormais aux entrepreneurs de passer une formation spécialisée afin de permettre à leurs clients d’obtenir des aides financières liées à leur projet d’isolation.
L’ATE et le DTA nécessaire pour votre projet
Il est primordial que le système d’isolation que vous allez poser, ou faire poser, dispose d’un agrément technique européen (ATE) et d’un document technique d’application (DTA). Ces documents sont nécessaire afin de bénéficier d’une assurance décennale pour votre projet. Cette assurance couvrira ainsi l’ensemble des éléments du système d’isolation : l’isolant, l’enduit et les accessoires de pose liés.
De nombreuses normes doivent être respectées en outre tel que le démarrage de l’isolation à 15 cm du sol sur sol dur, dans cas cette distance peut être inférieure.
Autre point important, le rail de départ d’un minimum de 2,50 m doit être fixé par des chevilles adaptées au support. Ces fixations doivent être distantes de 30 cm. Une distance minimale réglementaire est imposée entre la jonction de deux rails, elle est de 2mm afin de permettre sa dilatation.